750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
25 février 2014

Salade fraîche à la bergamote

La bergamote vous connaissez ? Pour ma part je préfères les bergamotes de ma région d'origine (ce sont de délicieux petits bonbons à sucer) mais pour cette recette j'utilise le fruit, plutôt méconnu et pourtant tellement intéressant, c'est un agrume au goût particulier que je ne saurais vous décrire. Son acidité est un vrai bonheur pour les papilles !

276

Ingrédients par personne :

  • 2 poignées de mâche
  • 1/2 avocat
  • 50g de saumon frais
  • 1/2 bergamote
  • 1 cc miel
  • 10 sprays d'huile d'olive
  • Le jus d'une demi bergamote
  • Une pointe de gingembre en poudre
  • Sel, Poivre
  • Zeste de citron vert

Déposer la salade lavée et essorée dans une assiette.

Peler a vif la demi bergamote et récupérer les segments, presser la seconde moitié et garder la peau pour plus tard.

Retirer les arrêtes du saumon et le couper en petits dés.

Déposer la bergamote et le saumon sur la salade, y ajouter le demi avocat en lamelles et préparer la vinaigrette.

Mélanger le jus de bergamote avec le miel et l'huile d'olive, Ajouter le gingembre, le sel et le poivre, verser sur la salade.

Finir l'assiette en râpant le zeste de bergamote et le zeste de citron vert.

Vous voila devant une assiette  toute fraîche qui ne demande qu'a être dégustée !

 


Comptabiliser 7 unités propoints pour cette recette dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité