750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
13 octobre 2015

Carbonara d'automne au potiron

Je suis rentrée ce week end d'une semaine de vacances en Lorraine, comme a chaque fois nous revenons les bras chargés de bon fruits et légumes de la ferme des grands parents de monsieur poil aux dents. J'ai décidé en premier de mettre a l'honneur ce joli potiron qui est pour moi le produit phare de l'automne !

 

DSC_0543

Ingrédients par personne :

  • 150/200g de potiron coupé en petits cubes
  • Une échalote
  • 45g pâtes crues
  • 40g lardons de bacon
  • 1 cs crème légère épaisse
  • Une branche de thym
  • 1 cs parmesan

Dans une casserole d'eau salée, précuite 10 minutes les cubes de potiron.

Dans une poêle anti adhésive faire revenir l'échalote hachée puis ajouter les lardons et enfin les cubes de potiron égouttés et épongés. Pendant ce temps cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Dans la poêle ajouter un peu de sel, du poivre et du thym, laisser mijoter a feu très doux.

Égoutter les pâtes et les ajouter dans la poêle, bien mélanger avant de servir. Parsemer de parmesan et voila c'est prêt ! 

J'ai dégusté ce plat accompagné d'un oeuf au plat ( a comptabiliser)

 


 

Comptabiliser 7 unités propoints dans le cadre de la méthode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité