750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
16 août 2013

Pois-lée verte

Un petit tour au vert ce midi, j'ai testé pour la première fois les haricots plats, j'ai adoré ! ça n'a pas vraiment le même goût que les haricots verts mais la préparation est similaire.

45

Ingrédients pour 2 personnes :

la présentation minimaliste c'est pour la photo, mon assiette était gargantuesque !

  • 1 petite passoire de haricots plats
  • 100g de petits pois frais
  • 1 tomate coeur de boeuf
  • 80g de lardons de bacon
  • 2 cc de beurre demi sel
  • Ail en poudre
  • Sel et poivre du moulin
  • 1 tablette de bouillon de volaille dégraissé

Faire bouillir un grand volume d'eau avec la tablette de bouillon.

Laver les haricots plats, enlever les extrémités et les tailler en tronçons.

Écosser les petits pois et les passer sous l'eau.

Une fois l'eau frémissante y plonger les haricots plats pendant 5 minutes, ajouter les petits pois et laisser encore 5 minutes.

Réserver 1 verre de bouillon et égoutter les légumes.

Dans une sauteuse faire fondre le beurre et y faire revenir le bacon, les haricots et les petits pois pendant 2 minutes.

Ajouter la tomate en dés, le sel, le poivre, l'ail et le verre de bouillon, laisser cuire à couvert 5 minutes. 

Ouvrir le couvercle et laisser évaporer la majeure partie du bouillon.

Si vous trouvez les légumes trop croquants vous pouvez poursuivre la cuisson encore quelques minutes, pour ma part je les aime comme cela :)

Servir avec du riz ou des pommes de terre.

 


Comptabiliser 3 unités propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité