750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
16 février 2015

Rougail de cœurs de palmiers

Je vous propose ce soir une recette que j'ai réalisée la semaine passée, j'avais une boite de coeurs de palmiers entamée dans le frigo mais j'ai voulu essayer de les cuisiner autrement qu'en salade (que j'adore mais j'aime encore plus tester de nouvelles recettes !) j'ai opté pour une recette cuite, chaude et épicée.

429

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 coeurs de palmiers (en conserve)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 petites tomates fraîches
  • Thym
  • 1 cc de curcuma
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 2cc d'huile d'olive

Émincer l'oignon finement. Couper les coeurs de palmiers en rondelles pas trop fines. presser l'ail

Couper les tomates en cubes, en veillant a garder tout le jus qu'elles dégagent pour la cuisson.

Faire chauffer l'huile d'olive, y faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter les tomates puis le thym, le curcuma, le piment et le gingembre.

Laisser mijoter a feu doux une dizaine de minutes, ajouter les coeurs de palmiers en rondelles puis laisser sur le feu pendant quelques minutes.

Une fois les coeurs de palmiers chauds et imprégnés de la sauce, c'est prêt !

Cet accompagnement peu se déguster aussi bien chaud que froid.

 


 

Comptabiliser 1 unité propoint dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité