750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
25 avril 2013

Brochettes de poulet Thaï

Voila je n'aurais pas tardé à tester une des recettes de mon nouveau livre de recettes Thaï. Aujourd'hui j'ai testé et allégé la recette des brochettes de poulet Thaï.

72

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 120g de filet de poulet par personne
  • 1 petit blanc d'oeuf
  • 2 carottes
  • 1 petit piment 
  • 1 cs de coriandre fraîche
  • 2 cs de ciboulette aillée fraîche
  • sel, poivre
  • 1cc d'huile d'arachide par personne
  • tiges de lemon grass (facultatif)

Dans un robot, hacher le poulet avec les herbes, le piment et la carotte, saler et poivrer.

Mélanger le blanc d'oeuf.

Prendre des tiges de lemon grass taillées ou des pics a brochette (je n'ai pas trouvé de lemon grass qui donnerais pourtant un bon goût à la cuisson) et former vos brochettes autour de celles ci.

J'ai pu faire 8 petites brochettes avec 400g de poulet.

Une fois les brochettes confectionnées,les  enduire d'huile d'arachide et vous pouvez les cuire au four/grill, à la plancha ou encore au barbecue pendant environ 2 minutes de chaque coté.

71


Comptabiliser 5 unités propoints par personne, pour deux brochettes dans le cadre de la méthode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité