750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
16 novembre 2013

Aiguillettes de poulet marinées au pamplemousse

Il est vrai que la viande décongelée n'a pas exactement le même goût que la viande fraîche, c'est pour cela qu'n générale (dès que j'y pense à l'avance) je laisse ma viande ou mon poisson décongeler dans une marinade. Je ne sent alors plus ce petit goût de "décongelé" qui me dérange, la viande est plus tendre et s'impreigne des saveurs de la marinade pour le plaisir des papilles.

139

Ingrédients pour deux personnes :

  • 200g d'aiguillettes de poulet 
  • 1 cc de moutarde à l'ancienne
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • une pincée de filaments de safran
  • le jus et la pulpe d'un demi pamplemousse
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 1 cs de jus de citron vert
  • 1 branche de thym citron
  • 1 cc baies roses
  • fleur de sel

141

Mélanger tous les ingrédients et laisser mariner toute une nuit si le poulet est congelé ou au moins 1 heure si le poulet est frais.

Comme toute marinade, plus elle est préparée à l'avance, plus la viande sera tendre et goûteuse.

Chauffer une poêle à sec et y jeter les aiguillettes avec la marinade, laisser cuire 3 à 4 minutes de chaque coté en arrosant de marinade en cours de cuisson.

Servir chaud.

J'ai accompagné cette recette de boulgour servi avec un coulis de tomate/poivrons au basilic.

 


Comptabiliser 4 unités propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité