750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
1 mars 2014

Petits pois et carottes tricolores

Un classique de la cantine ... Qui n'a jamais attaqué son voisin a coup de catapulte lors d'un repas au self ?! Souvenirs d'enfance revisités je vous propose une recette en toute simplicité qui mettra de la couleur dans vos assiettes, une façon ludique d'apréhender les petits pois carottes traditionnels.

275

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 250g de petits pois frais écossés
  • 1 carotte blanche
  • 1 carotte bicolore
  • 1 carotte orange
  • 1 grosse échalote
  • 2 cc beurre
  • 1 pointe d'ail en poudre
  • 1/2 carré de sucre
  • Sel poivre
  • 1/2 bouillon de volaille

Dans une poêle faire fondre le beurre et y faire revenir l'échalotte émincée avant d'ajouter les petits pois frais. Laisser cuire quelques minutes avant de recouvrir du bouillon diluer dans un grand verre d'eau. 

Ajouter le sucre le sel et le poivre.

Laisser cuire à couvert à feu doux pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et couper es carottes en rondelles, j'ai choisi de les cuire séparément à la vapeur (avec mon cuit vapeur au micro ondes Lekué) parce que la carotte bicolore déteindrait sur les autres aliments.

Une fois les petits pois cuits, ajouter les carottes juste pour les mélanger avant de servir.

Servir bien chaud, je les ai accompagnés d'un poulet rôti à la moutarde à l'ancienne

 


 

Comptabiliser 3 unités propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité