750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
27 février 2014

Japchae, recette Coréenne

Voila ce mois ci pas d'article sur ma kitchen trotter box a cause d'un manque de temps mais je vais vous en parler rapidement.

 

Le pays visité culinairement parlant ce mois ci est la corée. Surprenant ! je trouve ça génial ! Dans ma box j'ai trouvé 

  • une pâte de piment pour réalisation de kimchi (chou épicé)
  • Des nouilles de patate douce
  • De l'huile de sésame (elle est extra !)
  • De l'ail noir
  • Du jus d'agrume 
  • Des algues croustillantes
  • Et des petits accessoires pour manger facilement avec des baguettes !

Et bien sur une jolie carte postale, un magnet à l'effigie du pays et bien sur des recettes que je vais m'empresser de tester, ce que j'ai d'ailleurs déjà fait avec la recette que je vous propose aujourd'hui, celle du Japchae, un peu longue a préparer mais tellement saine et savoureuse ! J'ai un peu adapté la recette afin d el'alleger. 

273

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 100g nouilles de patate douce
  • 1 cs d'huile de sésame
  • 1 gousse d'ail
  • 200g d'épinards frais
  • 1 carotte
  • 1 demi concombre
  • 8 gros champignons de paris
  • 1 cs sauce soja
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • sel, poivre

Pour l'assaisonnement :

  • 100ml d'eau
  • 3cs de sauce soja
  • 3 cc miel
  • Sel et poivre

Dans un saladier faire tremper les nouilles dans de l'eau très chaude (mais pas bouillante) pendant 30 à 45 minutes.

Laver les épinards et les ébouillanter 2 minutes dans de l'eau salée.

Égoutter en les pressant sans les écraser. saler, poivrer

Éplucher les carottes en bâtonnets d'environ 5cm de hauteur et 0.3mm de largeur, la cuisine coréenne est très précise !

Dans une poêle anti adhèsive faire sauter les carottes et laisser cuire avec un petit fond d'eau pendant 5 minutes pour qu'elles restent croquantes. saler poivrer et réserver.

Ôter la peau des oignons et les émincer en fines lamelles. 

Épépiner le concombre et le couper en bâtonnet de la même grosseur que les bâtonnets de carotte.

Dans une poêle anti adhèsive passer une goutte d'huile au papier absorbant et faire sauter l'oignon, dès qu'il est tendre ajouter le concombre et laisser cuire 5 minutes pour une cuisson al dente. Saler, poivrer.

Éplucher et hacher l'ail, dans une poêle déposer une goutte d'huile essuyée au papier absorbant et faire revenir l'ail avec les champignons épluchés et taillés finement. ajouter 1 cs de sauce soja mélanger et réserver.

Dans deux ramequins séparer les blancs d'oeufs des jaunes, les battre, saler, poivrer et cuire séparément une omelette fine blanche et une jaune, déposer sur une planche a découper et couper des lamelles régulières qui décorerons vos assiettes comme sur la photo.

Égoutter les nouilles.

Dans un wok faire chauffer la cs d'huile de sésame et faire sauter les nouilles, ajouter l'eau, la sauce soja, le miel, le sel et le poivre à votre convenance.

Faire cuire jusqu'a ce que l'eau soit absorbée, remuer énergiquement, cela demande un bon coup de poignet !

Éteindre le feu et incorporer les petits légumes (réchauffer 1 à 2 minutes si nécessaire) , bien mélanger et servir avec les lanières d'oeufs.

Vous pouvez aussi ajouter quelques graines de sésame.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité