750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
28 janvier 2014

Gâteau vanille/lavande

Et oui on est dimanche et comme chaque dimanche de mon enfance c'est le jour ou on prépare un gâteau ! heureusement je n'ai pas gardé cette tradition sinon je pèserais quelques kilos de plus je pense ! Mais de temps en temps ça ne fait pas de mal et mes collègues seront ravis :)

238

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de yaourt rempli de sucre
  • 2 pots de yaourt remplis de farine
  • 1/3 pot de yaourt rempli d'huile de tournesol
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cs lavande séchée
  • 2 gousses de vanille

Préchauffer le four à 190°C.

Battre les oeufs et les mélanger au yaourt, ajouter la farine tamisée, la levure puis l'huile.

Incorporer la lavande et les graines de vanille à la pâte.

Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone.

Enfourner pendant 30 minutes.

Vérifier la cuisson du gâteau en enfonçant la pointe d'un couteau à l'interieur, il doit ressortir propre.

Sortir du four, laisser refroidir puis déguster, pour un dessert gourmand je l'accompagne d'une boule de glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité