750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
13 janvier 2014

Weight watchers propose maintenant Simpl'express

Voici un article consacré à cette nouvelle méthode proposée par weight watchers en cette nouvelle année 2014.

SimplExpress-1

Mais tout d'abord, petite rétrospective sur la méthode propoints 2.

Depuis 2012, weight watchers propose le système propoints 2 qui consiste a attribuer à chaque personne un capital journalier d'unités propoints à consommer de manière équilibrée en tenant compte de l'âge, du sexe, de la taille, du poids et de la situation (allaitement, personne âgée ...) de chacun.

Chaque aliment correspond à un nombre de point et il nous appartient d'apprendre à les repartir de manière équilibrée sur la journée, ceci, allié à une activité physique, permet à notre corps d'adopter de bons réflexes alimentaires (équilibre, satiété ...) en laissant tout de même une place pour les imprévus avec une réserve de points hebdomadaire juste "au cas ou".

Il est important de préciser qu'aucun aliment n'est interdit et c'est un détail me diriez vous ... point du tout, ça a son importance, quoi de mieux que de perdre du poids tout en se faisant plaisir !?

Propoints 2 propose également les journées sans compter qui conviennent plus ou moins à chacun selon notre mode de vie, et d'un point de vue personnel, de notre raison. Pourquoi je dis ça ? Parcequ'il s'agit de manger des aliments dit sain sans les peser et de s'arreter lorsque la satiété est atteinte. Gourmande comme je suis j'avoue n'avoir jamais osé tester mal grès les encouragements de celles les ayant adoptées !

Venons en aux faits, j'ai pris connaissance de la méthode simpl'express fin 2014, j'ai lu, relu, re-relu et envisager à plusieurs reprises comment je pourrais m'approprier cette méthode qui s'apparente fortement aux journées sans compter.

1520719_1439367402960626_309693046_n

Je vous dresse le tableau.

Simpl'express est mis en place pour un démarrage ou redémarrage express de la méthode weight watchers avec une application sur smartphone et Androïd à notre disposition.

simpl-express-le-nouveau-weight-watchers

Il y a une liste d'aliments rassasiants à notre disposition, les menus des deux premières semaines sont basés quasi exclusivement sur ces aliments sains, weight watchers fourni un document avec des menus clés en main mais libre à chacun de composer ses repas avec la liste sous les yeux dans le respect de l'équilibre.

A chaque repas, des glucides, un laitage, une protéine, un légume et un fruit avec 2 matières grasses par jour, l'equilibre quoi ! On ne pèse pas les aliments mais on ne mange pas plus que de raison, on se stop dès que nous atteignons la satiété (< mot barbare pas toujours facile a identifier ! )

On garde toujours une petite part de plaisir avec des aliments "extras" qui peuvent souvent éviter la frustration liée à la liste restrictive des aliments à consommer. Chacun a droit à 2 extras par jour.

J'ai donc testé cet re-démarrage en début d'année voici ma conclusion :

les + :

  • On apprend à repérer notre état de satiété
  • Je n'ai jamais eu faim 
  • La liste propose plusieurs choix pour chaque catégorie d'aliments
  • On perd plutôt rapidement et surtout en mangeant suffisamment et de manière équilibrée
  • Les menus clés en main
  • L'application

 

les - :

  • La liste peut mal grès tout paraître restrictive
  • Je me suis sentie parfois freinée dans la réalisation de mes recettes dans lesquelles j'utilise d'habitude plus d'extras 
  • Moins évident de manger à l'exterieur en respectant simpl'express qu'avec le système d'unités propoints (mais après tout ce n'est que deux semaines ...)

 

Le bilan est tout de même positif car perte de poids il y a eu et sans jamais avoir faim même si j'ai connu quelques petits moments de frustration.

Une chose est sure c'est que la souplesse et le choix apporté par weight watchers au travers de ces différentes approchent permet à chacun de trouver celle qui lui correspond. Les outils à la disposition des abonnés sont également un point fort de la méthode (applications, réunion, online ...)

Pour vous inscrire rendez vous sur le site web Weight watchers ou sur la page facebook 

Maintenant les cartes sont entre nos main et le maître mot est > MO-TI-VA-TION !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> et combien ça coûte ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité