750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
23 janvier 2014

Riz cantonais

Nous voila a quelques jours du nouvel an chinois, une bonne période je pense, pour cuisiner du riz cantonais, un classique bien meilleur lorsqu'il est préparé maison. Pourquoi s'en priver alors que 15 minutes suffisent pour la préparation ?

233

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 grands verres de riz (j'utilise du riz thaï)
  • 150g de jambon blanc (une tranche épaisse en charcuterie)
  • 1 carotte
  • 4 champignons de paris frais
  • 30g maïs cuit
  • 30g de petits pois cuits 
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 2 cs sauce soja
  • 2 cc d'huile

Cuire le riz, pour ma part je le cuit dans un cuit-riz tellement pratique, je suis donc libre pour préparer la suite.

Dans une poêle cuire l'oeuf battu en omelette avec du sel et du poivre.

Réserver et couper en dés.

Émincer l'oignon finement, couper la carotte en brunoise et les champignons en lamelles. Tailler des petits dès dans la tranche de jambon, sans la couenne ni le gras.

Dans la poêle utilisée préalablement, chauffer une cc d'huile et faire revenir l'oignon. Lorqu'il est translucide, ajouter la carotte puis les petits pois, le maïs et enfin les champignons.

Une fois tous les légumes cuits, ajouter la sauce soja et l'oeuf.

Une fois le riz cuit, l'ajouter dans la poêle et bien mélanger.

Le riz est prêt à être dégusté accompagné de petites gourmandises telles que des nems ou samoussas.

Bon appétit !

 


Recette compatible avec simpl'express

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le riz cantonais, le tien a l'air délicieux :) Bonne soirée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité