750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
26 octobre 2013

Sarmale

Le sarrmale est un plat traditionnel Roumain, réalisé pour des occasions particulières. J'ai eu la chance de cuisiner cette recette sur mon lieux de travail si culturellement riche !

 Il s'agit en fait de feuilles choux en saumure farcis de viandes, voyez plutôt la recette détaillée :

111

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 kg de viande de porc haché traditionnellement mais vous pouvez utiliser du boeuf
  • 200g de riz rond
  • 1 oignon 
  • une petite brique de coulis de tomate
  • 1 chou en saumure (épicerie Roumaine ou turque)
  • 1 petit bouquet de persil
  • sel, poivre

Émincer finement l'oignon et le faire dorer à la poêle avec un peu d'huile. Ajouter la sauce tomate ainsi que le sel, le poivre et le persil haché. Ajouter le riz et laisser mijoter 2 minutes.

Laisser tiédir puis mélanger le tout à la viande crue.

Effeuiller le chou en veillant à enlever toute la partie dure à la base des feuilles (ce sera plus facile à plier).

Prend une feuille de choux dans vos main, déposer une bonne cs de farce puis la rouler sur elle même avant de rabattre les deux cotés vers l'intérieur afin que les rouleaux de choux soient fermés.

Émincer les feuilles de choux restantes ainsi que les chutes des feuilles utilisées pour farcir.

Déposer dans le fond d'une grosse casserole en terre des choux farcis, du chou émincé ainsi de suite. Recouvrir d'eau, fermer à l'aide d'un couvercle puis faire cuire 30 minutes à une heure en veillant à faire évaporer une partie du jus en fin de cuisson.

Servir chaud 2 à 3 pièces par personne.

Pofta Buna !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum j'ai faim ça a l'air délicieux super ta recette le chou j'adore j'ai fait si ça t'interesse du chou farci bon week end héllyane
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité