750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
3 octobre 2013

Ma blanquette de veau

Plat traditionnel que je n'avais jamais cuisiné auparavant. j'avais en tête la recette familiale que j'ai mixée avec mes propres idées et ce que j'avais sous la main :) le résultat est plein de saveurs.

96

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 120g de blanquette de veau crue par personne
  • 1cc de beurre
  • 1 oignon 
  • 2 carottes
  • 250g de champignons de paris
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • une branche d'estragon
  • 1 branche de sauge
  • 1cc de baies roses
  • 1 cs de jus de citron vert
  • 1cs maizena
  • 4 cs de crème 5% MG
  • 1 cs de moutarde à l'ancienne
  • Sel, poivre

Dans une grande casserole faire fondre le beurre et u dorer la viande quelques minutes sur chaque face.

Éplucher l'oignon et les carottes. Émincer l'oignon et couper les carottes en tronçons.

Ajouter l'oignon dans la casserole puis les champignons les baies, l'estragon, la sauge et le bouillon cube.

Recouvrir aussitôt d'eau et mélanger pour que le cube de bouillon se dilue.

Laisser mijoter au moins une heure à feu doux.

Retirer la viande et laisser réduire la sauce de moitié à feu plus fort.

Dans un bol mélanger la crème, la moutarde et le jus de citron puis la maizena.

Ajouter ce mélange dans la casserole et laisser épaissir 2 petites minutes puis ajouter les morceaux de viande pour qu'ils se nappent de sauce et se réchauffent.

Ce plat peut être prépare à l'avance, la veille, ça n'en sera que meilleur réchauffé a petit feu dans la sauce.

J'ai servit ma blanquette avec des lentilles à la moutarde.

 


Comptabiliser 5 unités propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité