750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
10 septembre 2013

Homemade --- Sels aromatisés

En feuilletant mon livre préféré sur le fait maison, je suis retombée sur la page ou il parle des sels aromatisés, j'aime beaucoup, j'en ai un que j'ai acheté et dont je vous ai déjà parlé, c'est le sel au citron et romarin. Il s'agit plus la d'une astuce que d'une recette mais c'est plutôt sympathique :) Alors cet après midi j'ai filé chez "casa" faire le plein de petits bocaux en tous genres et me voila équipée !

77

Sel à la citronelle :

Remplissez votre contenant de 3/4 de sel puis le combler de citronnelle sèche (achetée en magasin bio) .

Passer une minute au mixeur à épices, cela permet de libérer les arômes.

Verser la totalité de la préparation dans un bocal hermétique et conserver à l'abri de la lumière.

 

Sel à la rose et hibiscus :

Remplissez votre contenant de 3/4 de sel puis le combler avec une moitié de fleurs d'hibiscus séchées (botanique) et l'autre moitié de pétales de roses séchées.

J'ai fait sécher moi même mes pétales de rose à l'abri de la lumière pendant quelques jours, nous pourrions les utiliser fraîches mais cela apporterait de l'humidité, à faire donc si vous utilisez votre sel rapidement.

Passer l'integralité des ingrédients au mixeur à épices et conserver le mélange dans un bocal hermétique à l'abri de la lumière.

 

Technique à décliner comme bon vous semble, avec des poivrons séchés, du piment d'espelette, du thym, du citron confit séché, de la lavande....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh super !! que nommes tu "mixeur à épices " ? et celui à la rose tu l'utilises pour quels aliments ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité