750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
1 juillet 2013

Tartiflette individuelle

Il faut bien se défaire des plats d'hiver, voici ma dernière tartiflette de la saison même si il n'y a pas d'heure pour ce qui est bon :)

33

Ingrédients pour une personne :

  • 200g de pomme de terre crues
  • 30g de reblochon fermier
  • 1 oignon
  • 1cs de vin blanc
  • 2 cs de crème liquide 4% MG
  • 40g de bacon 
  • Sel, poivre

Préchauffer le four en mode grill.

Éplucher et couper les pommes de terre à la mandoline.

Idem pour l'oignon.

Dans un grand volume d'eau salée faire cuire les pommes de terre et avant la fin de la cuisson ajouter l'oignon pendant 2 minutes.

Découper le bacon en petits morceaux et le fromage en dès.

Dans un plat à gratin u une mini cocotte déposer les pommes de terre égouttées, mélangées à l'oignon.

Verser la crème et le vin par dessus.

Saler, poivrer.

Déposer les morceaux de bacon puis les dés de fromage

Enfourner 8 minutes sous le grill.

 

Étant un plat assez lourd je vous conseil de l'accompagner d'une bonne part de salade verte.

 


Comptabiliser 9 unités propoints pour cette recette dans le cadre de la méthode weight watchers.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça ça çaaaaaaaa ça a l'air d'une tuerie, rien que le fait d'y penser m'a fichu ma semaine en l'air ^_^
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité