750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
1 juillet 2013

Poêlée de poivrons aux pois chiches et chorizo

Il me restait des pois chiches de ma soupe orientale j'ai donc testé une poêlée de poivrons à laquelle je les ai ajoutés ainsi qu'un peu de chorizo pour relever le tout, j'ai été agréablement surprise par le caractère de ce plat, autant vous dire "ça dépote !"

31

 

Ingrédients par personne :

  • 80g de pois chiches cuits
  • 20g de chorizo
  • 200g de mélange de poivrons émincés
  • une gousse d'ail
  • sel poivre
  • 30g de semoule de blé crue

Dans une poêle chaude déposer 1/3 du chorizo coupé en dés, il servira a graisser la poêle, inutile d'ajouter de l'huile.

Y jeter les poivrons émincés, laisser dorer quelques minutes puis ajouter l'ail écrasé, les pois chiches et le reste des dès de chorizo.

Laisser cuire 1 à 2 minutes puis ajouter 6cl d'eau et laisser mijoter à découvert jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de liquide.

A part dans un bol mélanger 30g de semoule de couscous et 30g d'eau salée. Passer 40sec au micro onde à 700W. Sortir et egrainer à la fourchette.

Dresser et servir chaud.

 


Comptabiliser 8 unités propoints pour cette recette avec la semoule ou 5 unités propoints sans la semoule dans le cadre de la méthode weight watchers.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée Je vais tester ! J'adore déjà
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité