750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
2 avril 2013

Savez vous planter des choux ...

Les planter non, les cuisiner OUI et les manger ENCORE PLUS !!!!

 

17

 

 

voici une recette inspirée de recettes que j'ai pu déguster en Pologne, elle est allégée en matières grasses et adaptée avec les herbes que j'avais à ma portée. un bon accompagnement qui change un peu, en espérant que cela vous plaise.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1/2 chou rouge (le mien était particulièrement gros, le chou réduit a la cuisson)
  • 120g de lardons
  • 1 oignon
  • 1/3 verre de vinaigre balsamique (peu être remplacé par du vin rouge)
  • 1 verre d'eau
  • 1/2 cc de thym
  • sel
  • poivre du moulin

 

Dans un premier temps il faut dégraissé les lardons à la main (j'ai pu enlever plus de 40g de morceaux de gras sur ma barquette de lardons).

Emincer l'oignon et le chou asser finement.

Mettre un fait tout à chauffer sur feu vif.

Y jeter les lardons, puis les oignons et une fois qu'ils commencent à colorer ajouter le chou en remuant régulièrement.

Le chou commence à "fondre", il s'inpregne de l'odeur des lardons.

Ajouter le vinaigre balsamique, l'eau, le thym.

Saler, poivrer.

Laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 1h10.

Déguster bien chaud.

 

16

 

 


Comptabiliser 2pp par personne dans le cadre de la méthode weight watchers, adaptable au regime dukan en remplacent les lardons par les dès de jambon ou lardons de volaille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité