750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
5 octobre 2013

Potimarron rôti

j'ai déjà réalisé une recette similaire avec des patates douces mais vu la saison j'avais un stock de potimarron et j'ai déjà entendu parlé de ce mode de cuisson pour ce légume. Le résultat est surprenant je n'ai pas l'habitude de langer un accompagnement ayant cette texture mais les saveurs étaient délicieuses .

98

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1/2 pièce de potimarron (ou autre courge)
  • 2cc huile d'olive
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 1/2 orange bio
  • 1 petit oignon rouge
  • Une gousse d'ail
  • Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 180 degrés.

Éplucher et vider le potimaron.

Le détailler en petits cubes pour une cuisson plus rapide.

Éplucher l'oignon et l'emincer grossièrement. Laver l'orange et la couper en rondelles en gardant la peau.

Mettre les ingrédients dans un saladier et mélanger en ajoutant l'huile d'olive, le gingembre, l'ail e sel et le poivre.

J'ai préparé le mélange à l'avance et l'ai laissé mariner 2 heures mais c'est facultatif.

Enfourner pour 30 à 40 minutes bien étalé sur une feuille de cuisson. Une pointe de couteau doit s'enfoncer facilement dans le potimarron.

Servir chaud en accompagnement.

 


Comptabiliser 1 unité propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A llieuvin : je pense que le fret rechercher en le rôtissant va se perdre à la decongelation. En revanche tu peux congeler ta courge en quartiers et la décongeler pr faire cette recette .
L
très sympa comme recette et en plus ca peut être WW ! encore mieux, a votre avis est ce que l'on peut le congeler après ? merci
K
Je crois que c'est rôti que je le préfère. Cuit ainsi on lui trouve un petit goût de noisette ! Merci pour cette recette !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité