750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
6 septembre 2013

Sauce tomates aux herbes

A l'approche de l'hiver (ok on y est pas encore mais il faut l'anticiper ! ) je fais le plein de légumes d'été sous toutes leurs formes ... ici j'ai réaliser ma petite sauce tomates maison aux herbes que je vais congeler en petites portions pour toujours en avoir sous la main.

62

Ingrédients pour 12 parts de sauce  :

  • 2kg de tomate mûres et parfumées
  • 2 oignons
  • 1 carré de sucre
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 branche de thym citron
  • Un brin de romarin
  • 2 gousses d'ail
  • 1cc de curcuma
  • 1 feuille de laurier
  • 1cs de fécule de maïs
  • Sel, poivre

59

Plonger les tomates dans un grand volume d'eau bouillante pendant 2 minutes, les retirer et les plonger dans un saladier d'eau froide. Enlever la peau des tomates et couper leurs pédoncules.

Couper les tomates en 4 et émincer les oignons finement.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grosse casserole et faire suer les oignons, ajouter les herbes fraîches, un peu de sel, de poivre, le carré de sucre et les gousses d'ail.

Ajouter les tomates et laisser mijoter à couvert pendant 15/20 minutes.

Chauffer davantage et laisser cuire 5 minutes à découvert.

Retirer la feuille de laurier et l'ail, mixer au blender ou à l'aide d'une girafe, j'ai fais le choix de garder quelques petits morceaux dans ma sauce pour qu'elle ai un peu de texture.

Diluer dans un demi verre d'eau 1 cs de fécule de maïs que vous ajoutez dans la casserole, porter a ébullition 2 minutes et retirer du feu.

Conditionner votre sauce comme vous le souhaitez, en barquette pour congeler ou en bocaux pour conserver dans vos placards. J'ai fais le choix de la conditionner en parts de deux personnes, plus facile à décongeler.

Voila vous êtes prêts pour affronter l'hiver à coup de plats de pâtes !

 


Comptabiliser 1 unité propoints pour deux parts de sauce dans le cadre de la méthode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je fais de la sauce tomates demain et je pense que je vais la congeler. Je n'ai jamais testé le curcuma dedans ^^. Je vais essayer, 1 cc ne doit pas changer vraiment le fond, juste ajouter un petit qq chose, par contre j'ai oublié de prendre le basilic, je vais mettre plein de persil et le basilic je l'ajouterai quand je la servirai en hiver.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité