750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
25 mai 2013

Une bolée de Taboulé

Je vais partager avec vous ma façon de préparer le taboulé allégé sans cuire la semoule.

C'est un accompagnement parfait pour une viande grillée ou en entrée, pour ma part j'ai pris une double dose ce soir et ça m'a fait mon repas.

147

 

Ingrédients par personne :

  • 40g de semoule semi-complète crue
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1/3 de concombre épluché
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 grosse tomate coeur de boeuf bien mûre
  • 5 feuilles de menthe fraîche
  • 1/2 citron vert
  • 2 petits oignons nouveaux
  • sel, poivre, coriandre en poudre

Mettre la semoule dans un saladier avec la cc d'huile d'olive, mélanger.

A l'aide d'un robot manuel ou autre faire des légumes de petits dés, il est très important de récupérer un maximum de jus des légumes.

Ajouter les dés de légumes ainsi que leur jus dans le saladier, Presser le demi citron vert par dessus.

Saler, poivrer et ajouter une pincée de coriandre en poudre.

Bien mélanger et couvrir d'une feuille de film alimentaire au contact des aliments.

Laisser reposer au moins 30 minutes à température ambiante, vérifier que la semoule ait gonflée avec le jus des légumes puis conserver au frais.

148


Comptabiliser 5 unités propoints pour cette recette dans le cadre de la méthode weight watchers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité