750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
11 mai 2014

Soupe froide d'épinards-cresson au wasabi et chèvre frais

Encore des épinards ? et oui j'en ai acheté une cargaison parce que lorsqu'ils sont frais je les trouve tellement bons ! Je vous l'ai montré cet hiver ce que j'aime aussi beaucoup ce sont les soupes, mais en mai avec le soleil qui pointe le bout de son nez on en a un peu moins envie c'est poursuoi je ressort mes recettes de gaspacho, soupes froides et rafraîchissantes pour une entrée pleine de peps !

320

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g d'épinards frais
  • 5g de pâte de wasabi
  • 40g chèvre frais
  • 80g cresson
  • Sel et poivre

Faire cuire les épinards lavés et équeutés dans une grande casserole d'eau salée avec le cresson pendant 4 minutes.

Mettre les feuilles cuites dans un blender avec un demi verre d'eau de cuisson (ou plus selon la texture souhaitée) et la pâte de wasabi, poivrer et mixer jusqu'a obtenir une texture bien lisse.

Laisser refroidir, conserver au frais et déguster en entrée ou en verrine pour l'apéritif.

La dose de wasabi n'est pas trop corsée pour que ça plaise au plus grand nombre mais si vous êtes amateurs de piquant n'hesitez pas a doubler la dose !

 


Comptabiliser 1 unité propoint par personne dans le cadre de la méthode wieght watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime, j'aime, j'aime, quoique il fait encore un peu frais en région parisienne!<br /> <br /> A partager si le coeur vous en dit sur "Vive la Soupe" ici: <br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/55093353486/?fref=ts
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité