750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
4 janvier 2014

Ma potion réconfortante

Voici la potion magique contre les maux d'hiver. Il s'agit en fait d'un rhum arrangé aux épices et agrumes, au bon goût de noël à boire en apéritif avec un jus de fruit ou des glaçons mais aussi en digestif pour bien finir le repas ! 

217

Ingrédients pour 1L de potion :

  • 75cl de rhum blanc (j'utilise du Havana club)
  • 25cl de sirop de sucre de canne
  • 2 clémentines bio
  • 1 citron bio
  • 1 à 2 bâtons de cannelle
  • 1 gousse de vanille
  • 1 clou de girofle

209

Retirer les zestes des agrumes en enlevant un maximum de peau interne blanche.

Mettre tous les ingrédients dans un grand bocal et laisser macérer 10 à 15 jours, en le goûtant après le 10ème jour pour savoir où en sont les arômes !

Les goûts de chacun varient je vous laisse donc juger du temps idéal de macération.

Une fois la potion à votre goût, filtrer et conserver dan des bouteilles qui ferment hermétiquement.

Conserver à l'abri de la lumière.

Cette recette fait également partie de ma gourmande'box de la nouvelle année

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité