750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
14 décembre 2013

En préparant Noël : Damiers choco/vanille

Je ne peux pas vous dire que ce sont mes préférés puisque je l'ai déjà dit d'autres bredeles ! Mais oui je succombe également et j'aime beaucoup l'aspect de ceux ci, ça peut paraître compliqué mais rassurez vous c'est un jeu d'enfants !

171

Ingrédients pour 50 biscuits :

  • 250g farine
  • 1 cc levure chimique
  • 100g sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 gousses de vanille
  • 1 jaune d'oeuf
  • 150g beurre
  • 20g de cacao dégraissé non sucré ou amer

172

Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajouter le jaune d'oeuf puis le beurre coupé en petits morceaux.

Pétrir du bout des doigts jusqu'a obtenir une texture homogène et sableuse.

Séparer la pâte en deux, dans une moitié ajouter les graines de vanille et dans l'autre, le cacao.

Couper de nouveau chaque boule de pâte en deux et former 4 boudins de même taille.

Disposer les 4 boudins les un au dessus des autre en respectant l'alternance de couleur.

Filmer avec du film alimentaire. Une fois filmer bien serrer la pâte et lui donner une forme rectangulaire.

Réserver au frais pendant une heure.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Sortir du réfrigérateur et couper des biscuits de moins d'un cm d'epaisseur.

Déposer espacés sur une feuille de papier cuisson et enfourner 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boite en fer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super recette j ai pas reussi le cote carre mais ils sont tres bons
F
Bravo, ils sont superbes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité