750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
28 juin 2013

Croziflette en Haute Savoie !

je vous ai déjà parlé de la croziflette, ce plat savoyard que j'ai l'habitude de déguster dans les restau locaux, je me suis lancée et j'ai testé, c'est un plat assez lourd j'ai donc fait de petites portions et nous l'avons dégusté avec une salade verte.

24

 

Ingrédients pour 4 personne :

  • 150g de crozets nature crus
  • 150g de crozets au sarrasin crus
  • 1 tranche de jambon fumé par personne
  • 1/2 reblochon fermier
  • 10cl de crème liquide
  • 1 gros oignon
  • poivre du moulin
  • 1 noisette de beurre

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer l'oignon émincé finement.

Préchauffer le four en mode grill.

Dans un grand volume d'eau salée faire cuire les crozets ensemble pendant environ 15 minutes.

Découper les tranches de jambon cru en petits morceaux.

Dans 4 mini cocottes ou ramequins repartir les crozets, faire un tour de moulin à poivre sur chacune d'entre elles et repartir la crème liquide par dessus.

Ajouter les oignons dorés puis les morceaux de jambon cru.

Détailler des dés de reblochon et les repartir au dessus des cocottes.

Enfourner 5 à 10 minutes sous le grill, le temps que le fromage fonde et dore légèrement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité