750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
5 juillet 2014

Kitchen trotter de Mai : Espagne

Voila avec un peu de retard, la présentation de ma box du mois de mai, qui m'a fait voyagé non loin de la France, dans ce pays que j'ai eu l'occasion de visiter récemment > L'Espagne !

kit-26

Ce kit contient : 

Des pipas, graines de tournesol pour l'apéritif

Des caballitas en escabeche pour les tapas

De l'huile d'olive 

De l'encre de seiche, une découverte pour moi !

Du riz Bomba pour la paëlla

Du turron, délicieuse gourmandise 

De la chufa de valencia pour réaliser une boisson onctueuse

et enfin symbole incontournable de l'Espagne, un joli éventail pour affronter l'été !

Le principe est toujours le même, une entrée, un plat, un dessert et dans ce kit, une recette de boisson et une recette de tapas ! j'en ai l'eau à la obuche !

Je partage avec vous les trois recettes que j'ai testé à l'occasion d'un diner entre amis.

 

Tapas de poivrons verts et caballitas en escabeche 

351

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Une boite de caballitas en escabeche
  • 2 poivrons verts type corne de boeuf
  • 4 tranches de pain de campagne
  • 1 càs d'huile d'olive
  • Sel

Laver, vider et épépiner les poivrons, les couper en larges tronçons, mettre une pincée de sel à l'interieur de chaque tronçon.

Dans une grande poêle faire chauffer l'huile et y faire revenir les poivrons jusqu'a ce qu'ils soient tendres, en fin de cuisson ajouter les tranches de pain et les faire dorer 2 minutes de chaque coté, si besoin ajouter un peu d'huile d'olive.

Passons au dressage, sur le pain, disposer une rondelle de poivrons alterné avec une demi caballita. et voila c'est prêt à déguster encore tiède.

 

Gazpacho ajo blanco

350

Il s'agit d'une soupe froide à l'ail, le goût est subtile, c'est une très belle découverte, je pense réaliser cette recette plusieurs fois pour mes apéros d'été !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 50ml d'huile d'olive (j'ai diminuer la dose initiale de moitié)
  • 100g d'amandes non torréfiées
  • 2 gousses d'ail
  • 150g chapelure
  • 800g d'eau fraîche
  • 30g vinaigre blanc
  • Sel à votre convenance

Éplucher l'ail et retirer le germe, mixer les gousses d'ail avec les amandes.

Ajouter dans un blender avec l'huile, la chapelure, l'eau, le vinaigre et le sel.

Mixer longuement et réserver au frais avant de déguster.

J'ai servi mon gazpacho avec des amandes concassées et du persil plat.

 

Paëlla à l'encre de seiche

352 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400g riz bomba (ou riz rond)
  • 2 dosettes d'encre de seiche
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 500g queue de lotte nettoyée, désossée
  • 500g de seiche (j'ai utilisé des anneaux d'encornet)
  • 8 cc fumet de poisson en poudre
  • 800ml d'eau
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 cc bombée de paprika

Couper la lotte en dés de 1 à 2 cm et les encornets en dés de 1 cm.

Faire chauffer l'huile dans un plat à paëlla ou à défaut dans un wok.

Faire revenir à feu doux la lotte et la seiche. Attendre que l'eau des poissons soit évaporée.

Faire nacrer le riz  (les grains doivent être translucides)

Dans une casserole préparer le fumet de poisson en mélangeant la poudre de fumet avec l'eau, diluer sur feu doux.

Mettre 2 cs de fumet dans une tasse et y délayer les deux dosettes d'encre de seiche.

Ajouter dans la casserole et mélanger pour que tous les ingrédients se teintent de noir.

Émincer les oignons nouveaux, garder les tiges et mettre la chaire émincée dans la casserole.

Ajouter le fumet de poisson et laisser le tut mijoter à feu très doux.

Ajouter le paprika.

laisser cuire environ 15 minutes, normalement l'absorbtion du bouillon par le riz correspond a la bonne cuisson de celui ci mais pour en être sur, il faut goûter e temps en temps ce qui permet également d'ajuster l'assaisonnement.

Une fois cuit, dresser vos assiettes et décorer des tiges d'oignons nouveaux émincés ainsi que d'un peu de persil. il ne reste plus qu'a déguster !

Vous noterez la jolie assiette en terre dans laquelle est présentée ma paëlla, elle est artisanale réalisée par ma collègue Aurel'

***je suis fan***

Pour clore se repas hispanique nous avons tenté la crème catalane, elle a eu un tel succès qu'elle a été engloutit sans même prendre le temps de la photographier, mais je ne maquerais pas de la faire et la refaire, patience :)

Pour vous abonner, vous renseigner et/ou commander des produits qui vous fnt envie rendez vous sur le site de la box > http://www.kitchentrotter.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité