750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
26 juin 2014

Confiture d'abricots au romarin du jardin

Je développe ces temps ci une connfit'addiction ... elle s'exprime par une production en surnombre de différentes sortes de confitures maison aux fruits de saison pour le plus grand plaisir de mon entourage à qui (faute de place) je les distribue !

349

 

Ingrédients :

  • 2kg d'abricots bien mûres
  • 1,2 kg de sucre 
  • 2 branches de romarin
  • 1 citron

 

Laver les abricots, les couper en deux pour enlever les noyaux puis les couper en petits cubes (si vous voulez des morceaux) ou en quartiers (si vous finissez par la mixer)

Mettre dans une casserole a fond épais, les fruits, le sucre, le jus du citron et le romarin.

Porter a ébullition pendant 2 minutes puis baisser le feu et laisser cuire a feu doux une grosse demi heure, déposer un peu de confiture sur le couvercle de temps en temps pour la goûter et surtout pour voir sa consistance (cela varie selon les goûts de chacun).

Retirer les branches de romarin.

Si vous voulez mixer la confiture c'est le moment !

Je ne stérilise pas mes pots mais les lave au dernier moment avec de l'eau très chaude, je les essuie avec un torchon propre avant de les remplir, de les refermer et de les laisser toute une nuit la tête en bas.

Ainsi elles se gardent environ une année pour accompagner vos petits déjeuners été comme hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité