750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
19 mai 2014

Carpaccio de tomates anciennes au basilic citronné

 Dimanche matin nous nous sommes baladés au marché du village d'a côté, je n'ai pas résister a prendre de très jolies tomates anciennes variées, j'avais déjà ma petite idée sur la manière dont j'allais les accommoder. J'ai en effet repéré un article sur une recette de carpaccio de tomates ... J'ai utilisé une sorte un peu spéciale de basilic dans ma recette, il s'agit de basilic citronné qui apporte un peu de fraîcheur au plat.

333

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • Une tomate green zebra
  • Une tomate noire de Crimée
  • Une tomate cornue des Andes
  • Quelques petites tomate oranges bourgoin
  • 2 cc d'huile d'olive parfumée à la tomate séchée
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • Quelques feuilles de basilic citronné
  • Sel et poivre

334

 

A l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'une mandoline couper le plus finement possible les tomates en tranches.

Disposer les tranches de tomate sur un plat et arroser d'huile d'olive à la tomate.

Saler et poivrer, ajouter la pincée de piment d'espelette.

Enfin finir par les feuilles de basilic citronné ciselées.

Il est préférable de préparer cette recette au moins une heure à l'avance, filmer le plat et laisser à température ambiante.

335

 


Comptabiliser 1 unité propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très beau plat de tomates
C
Simple mais tellement parfumé !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité