750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
18 mai 2014

Nouilles sautées et crevettes au gingembre

Je ne suis pas une grande fan des fruits de mer, et je ne mange des crevettes que depuis peu mais cet après midi j'en ai eu une furieuse envie !  Telle une femme enceinte j'ai foncé chez le poissonnier tout en pensant à la recette que j'allais réaliser avec ces petites bêbêtes.

330

Ingrédients par personne :

  • 50g nouilles chinoises crues
  • 60g crevettes roses
  • 2cs vinaigre balsamique
  • 2cs sauce soja
  • 2 cm gingembre râpé
  • 1 oignon nouveau
  • Poivre du moulin

Ébouillanter les nouilles comme indiqué sur le paquet puis réserver.

Mélanger le vianigre balsamique, le vinaigre et le poivre.

Décortiquer les crevettes et les couper en deux dans le sens de la longueur si elles sont suffisamment grosses. Si besoin les nettoyer.

Éplucher et émincer l'oignon.

Faire chauffer un spray d'huile d'olive dans un wok et faire revenir le gingembre puis l'oignon. Ajouter les crevettes, une fois chaudes ajouter le mélange de sauce. et laisser réduire 1 à 2 minutes.

Ajouter enfin les nouilles et mélanger jusqu'a ce qu'elles soient nappées de sauce.

Servir bien chaud.

 


 

Comptabiliser 8 unités propoints pour cette recette dans le cadre de la méthode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité