750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
21 avril 2014

Papillons en barigoule

La dernière recette que j'ai testée c'est une recette du nouveau livre weight watchers "Pasta!", comme je vous l'ai deja dit j'adore cuisiner les pâtes parcequ'on peut les accommoder comme bon nous semble et les possibilités sont plus que nombreuses. J'ai craqué pour cette recette parcequ'elle contient des coeurs d'artichauts et j'adore ça !

312

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 100g pâtes papillons crues
  • 4 coeurs d'artichauts (surgelés)
  • 1/2 citron bio
  • 1 gousse d'ail
  • 2 oignons nouveaux
  • 100g champignons
  • 2 tomates 
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 50g lardons de bacon
  • 1 shooter de vin blanc
  • Sel et poivre

Dans une casserole faire bouillir de l'eau salée et y plonger les coeurs d'artichauts pendant 8 à 10 minutes, ils doivent restés fermes.

Les égoutter, les découper en lanières et les recouvrir du jus du demi citron, réserver.

Peler et hacher l'ail et couper les oignons nouveaux en 4, et ciseler leurs tiges.

Rincer et émincer les champignons. Monder les tomates et les couper en gros dés.

Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les lardons de bacon. Ajouter l'ail et les oignons, les faire suer environ 1 minute.

Ajouter les champignons, puis après 2 minutes ajouter le vin blanc. Lorsque celui ci est évaporé ajouter les lanières de coeurs d'artichauts puis les dès de tomates. Saler et poivrer

Couvrir et laisser mijoter a feu doux pendant 10 à 15 minutes. Si les tomates et les champignons rendent trop d'eau, enlever le couvercle les 5 dernières minutes.

Pendant ce temps cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Une fois cuites, les égoutter et les déposer dans une assiette avant de recouvrir de barigoule.

Servir chaud. Au moment de servir j'ai ajouter des feuilels de coriandre fraîches mais vous pouvez aussi ajouter du persil ou de la ciboulette.

 

313

 


Comptabiliser 6 unités propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très alléchant ! ;-)
1
ah oui très belles recettes et les artichauts et les pâtes ça fonctionne bien pour moi... En fait Weight watchers c'est quoi une fédération de Catch :) Désolé à chaque fois que je vois ce mot ça me fais pensé à ça... à bientôt
L
ça fait très envie ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité