750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
14 avril 2014

Gaspacho de tomates cerises, fraises et chèvre frais

Pour ne rien vous cacher ce soir les poils aux dents partent pic niquer au bord du lac, pour l'occasion j'ai réalisé un petit gaspacho qui va bousculer les habitudes, je me souviens avoir fouiner cette recette sur la toile mais je n'ai plus le lien je l'ai donc réalisée de tête et le résultat est plutôt surprenant, alliant un esthétique girly à des saveurs douces et inattendues !

306

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 200g de fraises
  • 200g de tomates cerises
  • 1 petit bouquet de basilic 
  • 2cc d’huile d’olive
  • 30g de chèvre frais 
  • 20g de pistaches
  • Sel et poivre du moulin

Entailler les tomates cerises en forme de croix sur le dessous avant de les ébouillanter quelques secondes afin de retirer la peau facilement.

Nettoyer les fraises et les couper grossièrement.

Hacher le basilic ou utiliser du basilic séché.

Mettre les tomates dans un blender, lorsque la préparation est lisse ajouter les fraises puis l'huile et enfin le fromage, mixer jusqu'a ce que le mélange soit homogène.

Assaisonner et mixer une dernière fois avant de réserver au frais ou de servir de suite avec sur chaque verrine des pistaches concassées.

 

 


Comptabiliser 2 unités propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam je goûterai bien
V
Très jolie proposition, bien mise en scène, que je vous invite à partager sur "Vive la soupe" groupe que j'anime depuis 2009 sur Facebook ici: https://www.facebook.com/groups/55093353486/?fref=ts
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité