750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
30 mars 2014

Gaufres de pomme de terre

Je vous ai déjà parlé de mes moules à gaufres lekué en silicone pour une cuisson au four, je test aujourd'hui une recette de gaufres de pomme de terre pour accompagne ma salade.

304

Ingrédients pour 4 gaufres :

  • 250g pommes de terre bintje 
  • 25g de maizena
  • 1 oignon
  • 1 oeuf
  • 50g crème légère
  • Sel et poivre
  • Variante : persil, estragon, ail ....

Préchauffer le four à 180°.

Râper finement les pommes de terre dans un saladier et les presser avec un papier absorbant pour enlever un maximum d'eau.

Râper l'oignon et l'ajouter dans le saladier.

Ajouter l'oeuf, la maizena, la crème et assaisonner, bien mélanger.

Disposer la préparation dans les moules en silicone et enfourner pendant 30 minutes.

Démouler et repasser au four sur la grille 10 minutes de chaque coté pour que les gaufres dorent bien .

Sortir du four et déguster, pour un peu plus de gourmandise vous pouvez ajouter du parmesan, du gruyère râpé ou encore des tranches de fromage fondue à la préparation ou sur le dessus.

Servir avec une salade verte et une vinaigrette legère.

 


Comptabiliser 3 unités propoints par gaufre dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bah ça m'a l'air bien symphatique , ces gaufre sm'ont l'air plutôt super facile ça me plaît bien ce truc je note salut collège :)
F
Merci coupine, j'en ai fait ce midi et ct excellent !! ça me rappelle nos "vautes de patates " :p , essayé et adopté c la classe.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité