750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
28 décembre 2013

Repas de Noël 2013

Puisque vous avez été sages je partage avec vous mon repas de Noël, c'était un apéritif dînatoire, vous avez déjà pu lire la plupart de mes recettes puisque travaillant le 24 et le 25 j'avais tout préparé à l'avance et congelé pas mal de mes préparations. Le jour J pas mal de mise en place et de dressage pour un résultat qui a ravit les invités.

187

 

Pour bien débuter la soirée, une petite coupette de ce champagne millésimé ! ben oui noël c'est qu'une fois par an !

 

186

 

Foie gras Au porto, sel fumé et poivre vert que j'ai servi à l'assiette mais que j'ai également présenté en cuillère, voir ci dessous.

Ma recette de foie gras 

***

189

Le plateau de fromage revisité avec des brochettes d'abondance et raisin, des boulettes de chèvre frais au pavot, sésame et baies roses sur pain de seigle au citron

190 

Et des brochette de magret de canard fumé aux abricots secs.

188

 

Du coté de la mer, Poêlée de saint Jacques déglacée au vinaigre de mangue et sa brunoise caramélisée.

Ma recette de saint Jacques à la mangue

***

200

 

Sur le plateau de la mer on trouvait aussi les traditionnels petits toast d'oeufs de poisson emporte piècés et des cuillères de terrine de poisson.

 

167

 

Ma recette de terrine de truite aux saint Jacques

***

201 

Plateau terre avec deux verrines, une crème de topinambours et un one shot de courge, des cannelés salés, des cuillères de foie gras, des cuillères de boudin blanc .

Ma recette de crème de topinambours à la noisette

***

Ma recette de one shot de courge au lait de coco et gingembre

***

Ma recette de foie gras au pommes caramélisées

***

Ma recette de cuillère de boudin blanc sur compotée d'échalotes

***

179

 

Ma recette de cannelés salés au chèvre, miel et thym

***

Mais il y avait aussi des minis croissants de saumon fumé, des feuilletés d'escargots, des sablés au parmesan et des amandes grillées.

169

 

Pour finir le repas et pour accompagner le café, quelques truffes et le traditionnel plateau de bredeles était là

Retrouvez toutes mes recettes en cherchant "bredeles" dans l'onglet de recherche du blog

208

 

Ma recette de truffes au chocolat et speculoos

***

DSC_0144

Et enfin la bûche ! pas conventionnelle, elle colle à notre nouvelle région non loin du mont blanc voici la montagne givrée cassis, myrtille, vanille, mûre et meringue réalisée par Monsieur Poil aux dents !

ENCORE JOYEUX NOEL !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité