750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
16 décembre 2013

En préparant Noël : Mini cannelés au chèvre et miel

Envie d'une petite douceur sucrée salée ? Les minis cannelés à grignoter apporterons douceur et gourmandise à vos apéritifs de fêtes.

179

Ingrédients pour 30 pièces :

  • 60g farine
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 180g bûche de chèvre
  • 15cl de lait
  • 30g de beurre
  • 1 grosse cuillère à soupe de miel
  • 1 càc de thym
  • poivre , sel

Préchauffer le four à 200 degrés.

Faire chauffer le lait et le beurre, ajouter les oeufs et battre. Ajouter la bûche de chèvre en petits morceaux tant que le mélange est encore chaud afin qu'elle fonde en partie.

Ajouter la farine et mélanger au fouet, il ne doit plus y avoir de grumeaux.

Assaisonner et ajouter le miel et le thym.

Verser le mélange dans des moules à mini cannelés (les miens sont en silicone donc pas besoin de beurrer)  remplir aux 3/4.

Enfourner pour une quarantaine de minutes, s'ils colorent trop sur le dessus, couvrir d'une feuille de papier aluminium.

Sortir du four et laisser refroidir avant de les démouler.

J'ai fait le choix de les préparer à l'avance et de les congeler.

Je les congèle directement dans les moules pendant 1 petite journée avant de les démouler et les conserver dans des sacs congélation, le jour J je les sortirais 3 à 4 heures en avance et les laisserais décongeler à température ambiante.


Comptabiliser 1 unité propoints par pièce dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air top!!! j'adooore l'idée! Je cherchais encore des recettes pour l'apéro de noel... et bien je crois que celle là va entrer dans la course! <br /> <br /> merci!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité