750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
8 décembre 2013

En préparant Noël : Sablés au gingembre

Je ne m'avance pas en vous disant que cette recette est une de mes préférées, je la réalise tous les ans au moment de noël. Il s'agit de sablés épicés qui se conservent très bien dans une boite en fer recouverte d'une épaisseur de papier cuisson, j'attaque la réalisation début décembre et si les gourmands ne sont pas passés par la, il en reste pour le jour-J.

159

 

Ingrédients pour 20 gros sablés :

  • 100g de beurre doux
  • 150g de farine
  • 100g de sucre roux
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1 pincée de sel

160

Mélanger du bout des doigts, la farine, le sucre et le beurre (que vous aurez préalablement sorti du réfrigérateur).

Dès que le beurre s'est noyé dans le sucre et la farine, ajouter le gingembre puis les jaunes d'oeufs. Mélanger toujours à la main jusqu'a obtention d'une pâte homogène.

Former une boule de pâte, l'applatir grossièrement avec les mains et la filmer entièrement avec du film alimentaire.

Réserver 1heure au frais.

Préchauffer le four à 150 degrés.

Abaisser la pâte (environ 1cm) et détailler vos sablés à l'aide d'un emporte pièce, cercle ou verre de la taille souhaitée.

Déposer les sablés sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Enfourner une vingtaine de minute. Laisser refroidir et conditionner comme indiquer ci dessus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité