750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
5 novembre 2013

Spaghettis aux poireaux/chèvre/bacon

Ce soir il me restait des poireaux, et a part dans une soupe j'etais en manque d'inspiration et je me suis souvenue avoir déjà préparé cette recette avec des courgettes alors je me suis lancée en 2 temps, 3 mouvements c'etait prêt !

Les lardons de bacon sont une bonne alternative aux lardons traditionnels beaucoup trop gras à mon goût (avant je passais un temps fou à enlever le gras avant de les cuisiner ! problème résolu !)

133

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 100g de spaghettis crus
  • 100g de lardons de bacon
  • 60g de chèvre frais
  • 2 ou 3 blancs de poireaux (selon leur taille)
  • 6 sprays d'huile d'olive
  • Sel, poivre, noix de muscade
  • 1/2 bouillon de légumes

Dans un grand volume d'eau diluer le bouillon de légumes et cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, émincer et laver les poireaux, bien les sécher dans du papier absorbant et les faire revenir dans une poêle avec les sprays d'huile d'olive.

Une fois dorés ajouter 2/3 CS d'eau de cuisson des pâtes, mettre sur feu doux et couvrir jusqu'a ce que les poireaux soient cuits.

Égoutter et réserver les pâtes.

Ajouter les lardons avec les poireaux, laisser cuire 1 minutes. Saler, poivrer et râper un peu de noix de muscade. 

Ajouter le chèvre frais, le laisser fondre en mélangeant.

Servir le tout sur les pâtes avec si vous êtes gourmands une cs de parmesan râpé.

 

Attention, ne jetez pas le vert des poireaux, servez vous en pour faire une soupe ;)

 


Comptabiliser 8 unités propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité