750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
30 septembre 2013

Velouté de courgettes au chèvre frais

Une bonne souplette pour accompagner ce ciel tout gris, voici une variante du velouté de courgettes à la vache qui rit bien connu.

Parfois les gens qui n'aiment pas la soupe est du au manque de texture j'ai donc ajouté du riz à ma recette initiale en pensant à ces personnes ou aux enfants qui boudent souvent ce repas liquide !

91

Ingrédients par personne :

  • 1 petite courgette
  • 1  petite casserole d'eau
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • 30g de chèvre frais
  • 30g de riz rond
  • Sel, poivre

Dans une casserole d'eau diluer le cube de bouillon et ajouter l'ail en poudre, porter à petite ébullition.

Éplucher la courgette et l'emincer.

Ajouter dans la casserole et laisser cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps cuire le riz à part.

Égoutter "vite fait" les courgettes il doit rester un fond d'eau. Saler, poivrer, ajouter 1cs de riz cuit, le chèvre frais et mixer.

Servir dan un grand bol avec le reste du riz.

 

C'est une grande portion pour un repas unique ou à diviser pour deux personnes en entrée.

 


Comptabiliser 5 unités propoints dans le cadre de la recette weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ce velouté m'a l'air bien bon facile a faire comme je les aime
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité