750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
30 septembre 2013

Quiche aux poireaux chèvre et miel

En général je commande une petite pizza chèvre et miel mais ce soir j'ai envie de fait-maison, plusieurs idées me trottent en tête, une pizza, un flan de poireaux .... ma gourmandise a tranché pour une quiche sucrée salée

- Attention pas light ! -

90

Ingrédients pour une quiche

  • 1 pâte feuilletée bio
  • 2 poireaux ou un gros
  • 1 oignon
  • 20cl de crème épaisse
  • 1 oeuf frais
  • 100g de chèvre frais
  • 3 CS de miel liquide
  • sel (peu) poivre
  • une pincée de curry 
  • Une poignée de fromage râpé pour gratiner (j'ai utilisé de la tomme de montagne)

Préchauffer le four à 180 degrés.

Faire revenir l'oignon émincé et le poireaux à la poêle avec une noix de beurre salé. Laisser cuire 10 minutes environ, égoutter.

Dans un saladier mélanger l'oeuf avec la crème et le chèvre frais. Ajouter le miel et l'assaisonnement.

Déposer la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

Déposer les poireaux égouttés, bien les étaler puis recouvrir de la préparation à base de crème.

Parsemer de fromage râpé et enfourner 20 à 30 minutes selon votre four, le dessus doit être doré.

 

On ne sent pas vraiment le gout du miel mais il apporte une douceur très agréable à la préparation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité