750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
20 septembre 2013

Financiers au thé matcha

Haaaa le thé matcha et moi, toute une histoire d'amour ! des financiers j'en ai mangé mais jamais préparés je les ai donc confectionnés cet après midi en vue du goûter ! Une bonne odeur de beurre noisette vogue dans la cuisine, je m'en lèche les babines :P

89

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 150g de blancs d'oeuf (environ 5)
  • 175g de sucre glace
  • 150g de beurre doux
  • 50g de farine
  • 80g d'amandes en poudre
  • 5g de thé vert matcha
  • Fleur de sel
  • Graines de sésame grillées

Préchauffer le four à 180 degrés (pour des portions individuelles), plus les pièces sont grosses plus vous devrez les cuire longtemps et à plus faible température.

Dans un saladier mélanger les blancs d'oeufs avec, la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace, et le thé matcha à l'aide d'une spatule.

Dans une petite casserole réaliser un beurre noisette (beurre chauffé a sec, sans mélanger jusqu'a coloration de celui ci, attention il ne doit pas brûler !)

Laisser le beurre noisette tiédir puis l'incorporer dans le saladier toujours à l'aide d'une spatule jusqu'a obtenir un mélange homogène.

Remplir vos moules individuels aux 3/4, parsemer d'un peu de fleur de sel (légèrement) puis de quelques graines de sésame grillées.

Enfourner pour 15 minutes environ.

Démouler tant que les financiers sont tièdes et les disposer sur une surface sèche.

A déguster à l'heure du thé ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité