750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
15 août 2013

Muffins à la myrtille de Mme Ven Der Kamp

Voici une recette à la Bree ven der Kamp, la célèbre rousse désespérée de ma série fétiche ! J'ai piqué la recette sur le blog de ma copine Chococlara, je vous invite donc à décourir son blog concacré a ses delicieuses recettes allegées ou non.

Entre elle et les muffins, c'est une réelle histoire d'amour !

<3 <3 <3  

41

*Garniture version crumble :
4càc de beurre (j'ai utilisé du beurre demi sel)
2càs de farine
4càs de cassonade (j'ai utilisé du sucre blanc)
1/2 càc de cannelle

*Ingrédients secs :
300g de farine
1/2 sachet de levure
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

*Ingrédients liquides :
265ml de lait (j'ai utilisé du lait de soja)
65ml d’huile de tournesol
3 oeufs
1càc d’extrait de vanille (j'ai utilié deux gousses de vanille )
250g de myrtilles fraîches

-Préchauffer le four à 220°
-Mélanger grossièrement et lentement la garniture streusel en laissant de gros morceaux
-Mélanger les ingrédients liquides
-Mélanger les ingrédients secs
-Mélanger les ingrédients secs et liquides ensemble lentement en laissant de gros morceaux, la pâte ne doit pas être fluide.
-Répartir la préparation, à la cuillère dans les moules à muffins*
-Ajouter les myrtilles manuellement dans chaque moule
-Terminer par la garniture streusel jusqu’en haut des moules
-Faire cuire les muffins 15 à 20mm jusqu’à ce qu’ils soient bien dorées.

 

A vos fourneaux les marmitons et qu'ça muffin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité