750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
5 août 2013

Poulet grillé au citron/romarin et salade de saison

Voici ce que j'ai préparé au déjeuner ce midi, j'ai voulu faire léger mais évidement gourmand, j'ai misé sur le citron qui rafraîchi toujours un plat ainsi que sur les herbes fraîches; j'en raffole de ces herbes folles !

37

Ingrédients pour deux personnes :

  • 140g de filet de poulet
  • 1 avocat 
  • 2 poignées de tomates cerises
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 1/2 citron vert
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • Sel au romarin et écorce de citron (mélange préparé)
  • Poivre
  • 2 cc d'huile d'olive aromatisée à la tomate séchée (ou nature)

38

Pour le poulet, préparer une marinade avec le jus d'un demi citron vert, du sel au romarin et écorce de citron et une pincée de piment d'espelette.

Laisser au frais au moins 30 minutes.

Pour la salade, laver et découper les tomates et l'avocat. Déposer par dessus un filet d'huile d'olive aromatisée à la tomate séchée puis un filet de jus de citron vert. 

Parsemer de ciboulette ciselée, saler et poivrer.

La salade peu également être préparée à l'avance et servie à température ambiante, ce qui réussi plutôt bien à l'avocat.

Cuire le poulet dans une poêle anti-adhésive et découper des tranches avant de servir autour de votre salade.

 


Comptabiliser 9 unités propoints par personne dans le cadre de la méthode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité