750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
29 juin 2013

Potage oriental aux pois chiches

Et oui un potage aux portes de juillet .. pourquoi pas après tout, je vous présente ce soir une recette orientale de potage aux pois chiches, on y retrouve de nombreuses saveurs pour un si petit bol et cela, pour mon plus grand plaisir !

29

Ingrédients par personne :

  • 1 etit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 120g de pois chiches
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 150g d'eau
  • 15g d'abricot secs (ou raisins secs)
  • 160g de tomates pelées et concassées.
  • Quelques feuilles de coriandre
  • Quelques feuilles de persil plat
  • 1cc de curry en poudre
  • Sel, poivre

Epluher et emincer l'oignon, faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire dorer l'oignon sur feu très doux.

Ajouter les dès de tomates, les abricots les herbes et les pois chiches.

Saler et poivrer, ajouter le curry, la gousse d'ail et l'eau.

Laisser sur feu doux pendant 30 à 4 minutes.

Retirer la gousse d'ail.

Ajuster l'assaisonement et passer au blender jusqu'a obtention d'une soupe (j'ai laisser quelques morceaux dans la mienne mais c'est une question de gouts).

Servir bien chaud.

A cosommer en entrée ou en plat du soir si vous aimez les saveurs d'orients, je vous encourage a tester cette recette.

 


Comptabiliser 6 unités propoints pour ce grand bol de soupe dans le cadre de la méthode weight watchers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité