750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
10 juin 2013

Hachis parmentier express à l'estragon

Le hachis parmentier et moi c'est une vrai histoire d'amour, à la maison quand j'etais petite j'attendais qu'une chose c'est que ma maman prépare du pot au feu parce que ça voulait dire que le lendemain midi elle préparerait du hachis parmentier avec le reste de la viande de boeuf !

En effet c'est un plat familial bien connu que j'ai décidé de revisiter légèrement en employant une méthode express, en utilisant de la viande maigre et en ajoutant de l'estragon à la recette traditionnelle.

4

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 800g de pommes de terre
  • 400g de boeuf maigre haché
  • 1 grosse échalote
  • 1 dizaine de tomates cerises
  • 1 brin d'estragon
  • 3 cc de beurre 15% MG
  • sel, poivre
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 60g d'emmental râpé allégé

6

Dans un grand volume d'eau bouillante, diluer le cube de bouillon et y plonger les pommes de terres épluchées et coupées en dés, laisser cuire jusqu'a ce qu'elles soient fondantes.

Dans une poêle, faire fondre une cc de beurre et y faire dorer l'echalote émincée, ajouter les tomates cerises coupées en deux puis la viande et l'estragon.

Saler, poivrer.

Lorsque la viande est cuite, réserver.

préchauffer le four à 200 degrés.

Presser les pommes de terre avec un peu de sel, du poivre et les deux autres cc de beurre jusqu'a obtention d'une purée bien lisse.

Dans un plat a gratin ou en portions individuelles déposer une couche de purée, une couche de viande puis le reste de la purée. Ajouter l'emmental râpé et faire gratiner quelques minutes au four.

Servir bien chaud accompagné d'une salade verte.

 

 


 

Comptabiliser 9 unités propoints pour une portion de hachis parmentier dans le cadre de la méthode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité