750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
30 avril 2013

Lingots aux poivrons et ricotte

Hier soir j'ai testé une recette qui a attiré mon regard par sa belle présentation colorée, je me suis penchée sur les ingrédients et quel bonheur de voir qu'elle contenait du fromage ! 

Je suis plutôt satisfaite c'etait très bon, j'ai accompagné les lingos avec du poulet grillé comme en été même si le soleil n'etait pas de la partie.

84

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 poivrons, un jaune, un rouge et un vert
  • 10g de gélatine ou 3,4g d'agar agar
  • 100g de crème liquide à 4% MG
  • 150g de ricotta
  • 1 cs de basilic frais ciselé
  • sel et poivre

Enfermer les poivrons séparément dans une feuille de papier aluminium et enfourner 35 minutes à 190 degrés. Les sortir du four, les nettoyer en enlevant les pépins et la peau.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Découper les poivrons en bandelettes et les éponger avec du papier absorbant, saler et poivrer.

Dans une casserole faire chauffer la crème et y diluer la gélatine préalablement essorée puis ajouter la ricotta et le basilic. Bien mélanger et retirer du feu.

Dans un mule à cake ou mini moules a cake, déposer sur les paroies du film alimentaire.

Déposer les poivrons en alternant les couleurs, recouvrir de la moitié de la préparation puis ajouter de nouveau des poivrons, le reste de la préparation et le reste des poivrons.

Tasser un peu, filmer le dessus et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3h ou 1h au congélateur.

Démouler une 15 minutes avant de déguster.

85

Recette du livre weight watchers "vacances gourmandes"

 


Compter 2 unités propoints par part dans le cadre de la methode weight watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité