750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poil Aux Dents
1 avril 2013

Bouillon d'asie

 

Inspirée par la cuisine asiatique que j'adore j'ai voulu dans ce bouillon retrouver les arômes que j'aime tant mais avec moins de matières grasse que dans les bouillons traditionnels.

 

10

 

 

Ingrédients pour 1L de bouillon / 2prs

  • 100g de pintade cuite décortiquée (ou poulet)
  • 1L d'eau
  • 1 bouillon cube de volaille degraissé
  • 1 carotte râpée 
  • 2cm de gingembre frais
  • 2CS de sauce soja salée
  • 1 pointe de coriandre en poudre
  • 1 pointe d'ail en poudre
  • 1 poignée de shitakés à réhydrater
  • Pour la gourmandise j'ai rajouté 60g de petites pâtes à soupe qui peuvent être remplacées par des cheveux d'anges ou du vermicelle de riz, de blé ou de soja.


Chauffer le bouillon avec toutes les épices, le bouillon cube et la carotte laisser infuser, plus longtemps ça infuse meilleur c'est (au moins 30 minutes) à part cuire les pâtes (pour faciliter la pesée de ma portion individuelle).
Déposer dans l'assiette les pâtes et la pintade froide puis recouvrir avec le bouillon brûlant.
Attendre 2 petites minutes avant de déguster.

 

La cuisine n'est qu'amour <3

11

 


Avec la viande et les petites pâtes compter une portion à 5 unités propoints

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité